Bruxelles, déclaration d’amour
L'as-tu lu,lulu? par Nous on l'a lu, le 08 février 2018

Désastres et splendeurs magiques de Bruxelles. Photo © J. Rebuffat
«Il était une fois ma ville». Laurent Berger, enseignant passionné, chroniqueur dans entreleslignes.be, est aussi un promeneur enragé dans ce Bruxelles dingue de travaux, de tunnels qui s’effondrent, de façades sous caches, de passants de toutes nationalité parlant des langues différentes dans les trams et les bus bondés. Bruxelles ville-monde, ville coup de cœur, ville taguée, ville de sans-abris, ville verte et ville polluée à la fois…
Laurent Berger raconte sa ville, perçue au cours de ses errances. De ses rêves. (G.L.)
Collection « Bruxelles se conte », une initiative de la Cocof Culture à découvrir chez http://www.maelstromreevolution.org/pages/FRA/prodotto.asp?ProdottoID=448&FamigliaID=0
Le 18, tram magnifique
Jean-Louis Sbille, «saltimbanque atypique», producteur de nombreuses émissions à la RTBF, écrit comme il respire. Et il respire l’air confiné d’un tram 18 bondé avec beaucoup de pluie dehors et des tas de gens différents dedans. Il déroule les pensées de Kevin, 15 ans, qui raconte sa famille, l’école, l’idiot Mollard qu’il débecte, la si jolie Nati… si seulement elle n’était pas tchétchène… la maman marocaine et son fils qui dessine sur la vitre embuée… Et puis, roule le tram 18 avec les espoirs et les souvenirs d’un jeune qui parle comme un jeune. Et puis… (G.L.)
La collection Opuscule, éditée par Lamiroy, est constituée de petites nouvelles de 5000 mots paraissant tous les vendredis, avec nouvel auteur à chaque fois. A découvrir chez http://www.lamiroy.be/
Il semble que vous appréciez cet article
Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.
C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.
Merci à vous.