semaine 19
Portrait de Henry Landroit
Pour remettre les idées à l’endroit...

Ne ratez pas l'occasion

Le 26 décembre 2023

Je ne puis m’empêcher de vous mettre au courant d’une découverte extraordinaire que j’ai faite récemment.

Vous n’êtes pas sans savoir que j’ai beaucoup parcouru notre monde. Au cours d’un de mes voyages durant le confinement (oui, rien de tel qu’un grand voyage lorsque l’on cherche à nous confiner), j’ai découvert les iles Tuvalu en Océanie, dans le Pacifique sud (3900 dollars et deux jours et dix heures en train et en avion tout de même). Tuvalu est en fait un archipel composé de 9 petits atolls (seulement 12 km2 au total). Je délaissai la capitale et visitai ces petites merveilles.

Dans l’une d’elles, mon attention fut attirée par un homme d’une septantaine de printemps qui avait l’air de chercher quelque chose. Tuvalu, indépendante maintenant, fut sous domination anglaise, ce qui me permit d’interroger cet habitant mystérieux. J’appris qu’il était en train de chercher quelques plantes dont il avait besoin pour se soigner. Quand il me dévoila son âge (105 ans !), je fus sidéré. Il ne comprenait pas bien pourquoi je portais un tel intérêt à ses plantules. J’avais sorti mon téléphone et je tentai de les identifier en utilisant une application capable de m’en donner le nom. À mon grand étonnement, l’appli resta muette. Ces plantes étaient inconnues sur tous les continents.

Mon interlocuteur me quitta, il avait à faire. Comme cela ne semblait pas interdit, je sortis de ma besace un sac d’une assez grande capacité (15 litres au moins) que je remplis de mes trouvailles. J’en ai manifestement beaucoup trop, car l’action de ces feuilles sur les humains ne dure qu’au maximum 72 heures. Je dois donc en faire profiter d’autres personnes, c’est-à-dire… vous qui avez pris le temps de me lire jusqu’ici. Ce sera au prix coutant. Je dois récupérer mon déplacement et mes frais de séjour à Tuvalu, rien de plus. Je ne joue pas au marchand.

Pour connaitre le prix exceptionnel de deux sachets de trois plantules, lisez ce texte jusqu’au bout. Je dois en effet vous décrire d’abord les bienfaits que vous allez pouvoir en retirer  :

elles ont en effet déjà la caractéristique d’être un médicament unisexe  : elles soignent en même temps les soucis de prostate et les règles douloureuses. Elles repèrent dès la première prise si elles sont en présence d’un homme ou d’une femme et agissent en conséquence. Une étude scientifique est en cours pour savoir quel comportement elles adopteraient face à un ou une transgenre  ;

pour celles et ceux qui ne souffrent pas de leur prostate ni de leurs règles, elles repèrent (toujours lors de la première prise) quelles sont les maladies dont vous souffrez et se mettent sans tarder à les éliminer une par une.

Pour ce médicament littéralement miraculeux (dont l’industrie pharmaceutique conteste évidemment les effets bénéfiques) je ne vous demande que la somme de 148,27 € le sachet, TVA comprise et port à votre charge.

Pour toute commande, prenez contact en privé. Mais attention, ne trainez pas  : les iles vont bientôt disparaitre (les eaux vont l’engloutir).

Tentative de pastiche des annonces multiples sur Internet proposant des produits incroyablement efficaces.

NB  : Quelques passages ne sont pas de la fiction, trouvez-les  !

entreleslignes.be ®2025 designed by TWINN Abonnez-vous !