Le foot féminin se met à la boxe
Question d'optique par Jean-Frédéric Hanssens, le 17 juin 2018
Mohamed El Marcouchi, dit Marco, 40ème boxeur mondial en super-léger et Champion d'Afrique depuis 2017 recevait l'équipe féminine de foot du FC d'Irlande d'Auderghem à la salle de sport Emergency XL.
Ces jeunes sportives, dont le club monte en deuxième division nationale ont également gagné la coupe du Brabant. Elles étaient venues découvrir cette discipline qui attire de plus en plus de femmes. Plus de 40% des jeunes qui suivent les cours et les entraînements sont de sexe féminin , souligne Pierre Stevens, un des entraîneurs.
Au cours de cette soirée, elles ont découvert les exigences de l'entraînement physique qu'entraîne la pratique de la boxe anglaise. Echauffements, premières impressions avec les gants, esquives et confrontation avec les sacs de frappe. Une première prise de contact avec ce sport qui semblait déjà faire des émules tant certaines se sentaient dans leur élément, même si le coup de poing sur le ring s'est limité à la photo de famille avec Marco et les entraineurs. Une belle initiative qui ne restera pas sans lendemain.
Photos © Jean-Frédéric Hanssens

Reportage photo © Jean-Frédéric Hanssens
Il semble que vous appréciez cet article
Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.
C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.
Merci à vous.