Le génie des carpettes
Pasta par Michel Noirret, le 01 décembre 2023

© Wich
Ça ne nous rajeunit pas, mais ce n’est pas parce qu’un fait est ancien qu’on doit le considérer comme sans valeur. D’autant plus qu’ici, il s’agit de participer, autant que faire se peut, à la renommée d’un élu du MR, déjà, certes, mondialement connu rue des deux Églises, au conseil communal de Neupré (province de Liège). On dit merci qui ? - Car, comme chacun sait, en politique professionnelle, qu’on dise du bien ou du mal de vous, l’essentiel est qu’on parle de vous.
Parlons.
Mathieu Bihet, député fédéral, car c’est bien de lui qu’il s’agit, était l’invité de Maxime Binet le 30 octobre dernier dans la matinale de LN24 et LN Radio, du moins aux dires de La Libre Belgique.
Il y était prié de s’exprimer en plein scandale sur la publication, par Jean-Pascal Labille, de caricatures à propos du conflit israélo-palestinien, épisode terrifiant, ou l’on vit les âmes pures, du bien, de la rigueur morale, et de la défense des valeurs (lesquelles ? ça! ... lorsqu’on évoque les « valeurs », on ne sait jamais trop de quoi il s’agit. C’est les « valeurs » ! quoi ! merde à la fin !), s’élever avec toute la détermination et le courage inébranlable de la foi dans les vraies, justement, valeurs (il peut y en avoir des fausses, sauf s’il s’agit des nôtres) contre les monstrueux inconscients qui se croient drôles, mais ne se rendent pas compte qu’ils nuisent à l’humanité toute entière, c'est-à-dire moi et mes amis, en publiant des caricatures insoutenables.
« Qu’on les pende ! », comme déclarent, d’une seule voix, les membres des jurys dans les tribunaux de Lucky Lucke.
“C’est une faute politique lourde qui ne doit pas rester sans conséquences. Paul Magnette évoque une récupération politique odieuse, mais ce n’est pas le cas. Il utilise une tactique de diversion pour qu’on parle d’autre chose. Les propos d’André Flahaut d’il y a deux jours sont également scandaleux. Il est grand temps que le Parti socialiste mette un peu d’ordre là-dedans, car toutes ces déclarations posent problème”, estime le député libéral qui trouve injuste qu’on accuse le MR de faire de la récupération politique.
En effet, un parti politique qui utiliserait une tactique de diversion pour qu’on parle d’autre chose, qui ferait de la récupération politique, c’est inouï ! on n’a jamais vu ça, surtout au MR et surtout pas de la part de Monsieur GLOUB, le chef, dont évidemment on dépend pour sa place sur les listes électorales lors des prochains scrutins.
Notre intrépide député fédéral reste donc fidèle à la ligne, j’allais dire du parti, mais ce serait malvenu au MR, je dirais plutôt à la voie de son maître.
Tout de même, le citoyen lambda, comme moi, sans ambition politique particulière, sauf celle, difficile à tenir, de n’être pas plus considéré par les élus du peuple professionnels qu’une tranche de Camembert avariée, se dit que, tout de même, c’est quand même un chouette boulot d’être publiquement rémunéré, sur mes pauvres deniers, pour me fournir des analyses politiques d’une telle vacuité.
Quand on pense, en plus, aux moyens techniques mis en œuvre (la radio, c’est pas rien et je ne parle pas des autres) et leurs conséquences écologiques, pour diffuser de telles niaiseries... oui, je sais, la liberté d’expression a un prix ; mais tout de même, on pourrait faire un tri sélectif raisonné, un peu comme pour les poubelles, aussi bien dans les partis que dans les médias.
Peut-être que ça éviterait qu’on vote trop pour l’extrême-droite.
Je sais, je rêve.
Allah akbar!
Rajae Maouane, apparatchick chez Écolo, est encore plus maouss que l’ couscous ! D'après elle, selon la RTBF du 29/11 si je ne me trompe, le port du voile islamique, notamment dans les services publics, peut procurer du boulot, notamment à Anderlecht.
Ce n’est qu’un petit pas pour la femme, mais un grand pas pour l’Islam et la juste lutte des travailleurs réunis, car le PTB local partage ce point de vue. La lutte des classes passe aussi par la mosquée.
Il y a donc mieux que l'ONEM pour trouver du boulot aux chômeuses (et aux chômeurs, moyennant un petit travestissement, l’abaya, ça cache tout) : un voile et le tour est joué !
Fini de ces institutions, coûteuses, créées le plus souvent par des mécréants, et dont, par conséquent, l’usage peut mettre en cause le paradis pour l’utilisateur — heureusement la « taqiyya », le mensonge islamique, est autorisé si c’est pour le bien des croyants, ce qui est le cas) : un simple bout de tissu remplace avantageusement ces administrations impies.
Sauf à être un§ athée stupide (en connaissez-vous d’autres ?) ou pire un§ pastafarien§ qui finira en enfer qui, à part Dieu, pourrait avoir eu une idée aussi simple et facile à mettre en œuvre pour résoudre le grave problème de l’emploi ?
Ça ne se discute même pas ! Tous à la mosquée et le plein emploi sera à nos portes.
On dit merci qui ? Merci Rajae Maouane, merci Écolo, merci PTB.
Que le Monstre en Spaghetti Volant vous touche de son appendice nouilleux.
Ramen!
Il semble que vous appréciez cet article
Notre site n'est pas devenu payant! Mais malgré le bénévolat de ses collaborateurs, il coûte de l'argent.
C'est pourquoi, si cet article vous a plu (et même dans le cas inverse), nous faire un micropaiement d'un ou de quelques euros nous aiderait à sauver notre fragile indépendance et à lancer de nouveaux projets.
Merci à vous.